Notre invité du jour : Féris Barkat, un jeune activiste qui se bat pour une écologie concrète, accessible, avec comme premiers acteurs les jeunes des quartiers populaires. Le manque d’argent et d’informations sont les obstacles majeurs à l’engagement écologique des Français. En banlieue, ces défis sont exacerbés par la précarité et le manque d'éducation environnementale. Pourtant, ce sont les quartiers populaires qui subissent le plus souvent les impacts environnementaux. C'est dans ce contexte que Féris Barkat, à seulement 21 ans, a créé Banlieues Climat. Figure émergente du mouvement climatique en banlieue, il s'efforce de sensibiliser les jeunes et de leur donner une voix dans le débat environnemental. À travers Banlieues Climat, Féris Barkat forme et mobilise les jeunes pour rendre l'écologie accessible et concrète dans leur quotidien.
Sans oublier notre joyeuse bande de chroniqueurs et chroniqueuses qui partagent leurs kinks culturels de la semaine :
Lucie Mikaélian nous parle de “Un p’tit truc en plus”, la comédie touchante d’Artus plébiscitée par 5 millions de spectateurs en seulement un mois
Avec ”Osmosis Jones”, Anis Rhali nous plonge dans nos dessins-animés d’enfance : un remède efficace quand l’actualité nous déprime.
KINK, podcast obsessionnel et toujours à l’affût
Une production du studio Sonique
Présenté par Camille Diao
avec Lucie Mikaelian, Anis Rhali
Directeur éditorial : Christophe Payet
Producteurs : Christophe Payet et Etienne Choteau
Chargée de production : Emma Biabiany
Visuels et communication : Tahina Duroussy et Emma Bonardi
Stagiaire : Etienne Chevance
Générique : Lucile Aussel
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Catégories: Society & Culture