La coupe du monde de cet été à ne pas manquer, c'était bien celle-ci. En tout cas à en croire les fans de Drag Race France qui ont suivi la saison 2 diffusée en juillet et en août par France Télévisions. Le concept nous vient des Etats Unis : une compétition de onze drag queens qui s’affrontent chaque semaine sur des challenges spécifiques à l’art drag : défilé, danse, haute couture, play back et performance. Car c'est bien un des objectifs de cette émission : montrer que le drag est une réelle performance artistique.
Vendredi 25 août, plus de 600 000 téléspectateurs étaient devant leurs écrans pour suivre la finale de cette saison 2. Pour beaucoup, ils l'ont suivi chez eux, mais d'autres préfèrent assister à une projection public, une viewing party comme on les appelle, pour vivre une expérience collective. Dans ce nouvel épisode, on revient sur cette édition, pour comprendre le succès de l'émission et ses conséquences sur la scène drag en France. Reportage dans un bar à Paris qui diffusait la finale et analyse avec Fabien Randanne, journaliste Culture à 20 Minutes et spécialiste de Drag Race.
🎧 Ne loupez pas nos prochains épisodes. Abonnez-vous sur vos apps et plateformes audio préférées
🎙️ Un épisode produit par Jeanne Cerin
🪕 Sons : Full Alchemy - Léon, Fabien Randanne
🖻 Vignette: Canva / 20 Minutes
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Catégories: Society & Culture, News
Mots clés: Société, Actualités, France, Culture, Sexualité