20 Minutes donne la parole à un sportif concerné par le report des Jeux de Tokyo, qui devaient se tenir cet été. Ils ont raconté ici, là et là. De cette série est né l'épisode du podcast Minute Papillon! que vous allez écouter.
A cause de la pandémie de coronavirus, les Jeux paralympiques de Tokyo, comme les Jeux olympiques, ont été repoussés à l’été 2021. Un report qui impacte grandement, et c’est un euphémisme, tous les sportifs de haut niveau. Et notamment celle de Marie-Amélie Le Fur, grande figure du handisport en France.
Cette spécialiste de la longueur a été triple championne paralympique (100m à Londres, puis 400m et longueur à Rio), quadruple championne du monde. Elle assure la présidence du Comité paralympique et sportif français (CPSF), tout en étant mère d'un enfant en bas âge.
Alors qu'elle avait prévu de mettre un terme à sa carrière juste après les JO, elle a décidé de continuer pendant un an ce rythme effréné, conciliant vie de famille, vie professionnelle et entraînement intensif, dans un contexte économique très difficile.
Le réveil olympique, comment ça se passe? Elle raconte au journaliste Nicolas Camus. Pour retrouver cette interview par écrit et en longueur, c'est par ici.
Entretien Nicolas Camus, réalisation Anne-Laetitia Béraud
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Catégories: Society & Culture, News
Mots clés: Société, Actualités, France, Culture, Sexualité