Le flash thématique de la fin de journée, sur les bactéries, en deux minutes et quelques...
- Intoxication alimentaire suspectée dans la mort de cinq pensionnaires d’une maison de retraite de Lherm, en Haute-Garonne. L'enquête déterminera les causes de la mort.
- Chaque année, l’Organisation mondiale de la santé estime que 600 millions de personnes tombent malades après avoir consommé des aliments contaminés. 420.000 en meurent, dont presque la moitié d’enfants. En Europe, 23 millions de personnes touchées, et 5.000 d’entre elles en meurent.
- Dans le Pas-de-Calais, sur la Côte d'Opale, la bactérie « vibrio aestuarianus » est pointée du doigt par les pêcheurs à pied. Elle pourrait être à l’origine de la surmortalité des moules sauvages, rapporte l’AFP. Jusqu’à 95% des mollusques accrochés sur les roches ont été décimés.
- Notre santé dépend en partie du bien-être de notre ventre et de ses bactéries. Le microbiote intestinal bientôt sauvegardé dans une grande bibliothèque, rapporte la revue britannique New Scientist (repéré par Courrier international) Le but de cet inventaire mondial: préserver une biodiversité et contribuer à résoudre de futures crises sanitaires.
Anne-Laetitia Béraud
Crédits sons : Longing - Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove - Fugue Icons8.com/Bruitage: universal-soundbank.com
Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez
Acast.com/privacy
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Catégories: Society & Culture, News
Mots clés: Société, Actualités, France, Culture, Sexualité