La galaxie de Star Wars est-elle si différente de la nôtre?

0:00
00:32:33
10

La galaxie de Star Wars est-elle si différente de la nôtre?

Sixième Science

Après «Que la force soit avec vous» et «Je suis ton père», cette phrase est sans doute la plus célèbre de la Guerre des étoiles. Quoi de plus normal : «Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine» sert de préambule à chacun des épisodes de la saga des Skywalker. Le téléspectateur peut en déduire que son écran HD et l'espace dans lequel gravitent Han Solo, Chewbacca et C-3PO partagent le même univers. Il n'y a que quelques galaxies et, au bas mot, une pelletée d'années, qui les séparent. Le tout est de savoir combien.

Et c'est ce à quoi nous allons nous atteler avec force, puisque deux maîtres jedi des sciences dégainent leur sabre-micro : Olivier Lascar, le rédacteur en chef du magazine #Sciences et Fabrice Nicot, auteur du dossier «Que la science soit avec vous», qui fait précisément la Une du dernier numéro de #Sciences. De la ressemblance entre nos planètes jusqu'à la vitesse de pointe de nos vaisseaux spatiaux, sans oublier d'évoquer la faisabilité des sabres lasers et des étoiles noires... Nos deux combattants établiront tous les parallèles possibles entre l'œuvre de George Lucas, et notre réalité plus terre à terre.

Bonne écoute!

Pour des remarques ou des questions, vous pouvez nous écrire à audio@20minutes.fr.

Présenté et préparé par Romain Gouloumès

Montage/mixage : Plink Studio

Opening : Lost Control by Space Invader from Fugue / icons8.com

Nappe: Equals by Dural from Fugue / icons8.com

Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

Episodes
Date
Duration
Recommended episodes :

Les tests ADN, utiles et/ou dangereux?

Sixième Science

Hors-série - Comment mieux comprendre et mieux combattre les fake news ?

Sixième Science

Comment sauver les lions de l'extinction?

Sixième Science

The podcast Sixième Science has been added to your home screen.

Bonne écoute!

Présenté et préparé par Romain Gouloumès

Montage/mixage : Plink Studio

Opening : Lost Control by Space Invader from Fugue / icons8.com

Nappe: Equals by Dural from Fugue / icons8.com

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

Subscribe Install Share
Sixième Science

Thank you for your subscription

For a better experience, also consider installing the application.

Install